Vitesse: 92 665 véhicules contrôlés par la police
14.10.09 - 18:32
La police de la route a organisé mercredi un vaste contrôle de vitesse sur l'ensemble de la Belgique. Au total, 92 665 véhicules ont été contrôlés et 3 779 infractions ont été constatées, d'après la police fédérale. En collaboration avec l'IBSR (Institut Belge de Sécurité Routière), une opération de sensibilisation était également organisée sur le parking de Jabbeke, le long de la E40 en direction de la Côte. Les automobilistes en infraction étaient interceptés par des motards de la police de la route et emmenés vers le parking. A l'aide d'un crash test, des volontaires de l'IBSR expliquaient aux conducteurs quels pouvaient être les dangers et les conséquences d'une vitesse excessive.
Entre 10 et 15 heures, les contrôles ont été effectués simultanément à plusieurs endroits dans toutes les provinces à l'aide de radars fixes et mobiles ainsi que par des équipes d'intervention.
213 km/h
Sur les 92 665 véhicules contrôlés par des radars mobiles, 3 779 infractions ont été constatées, 252 véhicules ont été interceptés et 15 permis de conduire retirés. La vitesse maximale mesurée était de 213 km/h, dans la province du Limbourg, a précisé la police fédérale.
"De telles opérations ont pour objectif de faire diminuer de manière drastique le nombre d'accidents mortels sur nos routes et ce, afin d'atteindre les objectifs des états généraux de la sécurité routière: moins de 750 décès d'ici 2010 et moins de 500 décès d'ici 2015", explique la porte-parole de la police fédérale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire