Depuis que Windows 7 est sorti, beaucoup se posent la question : est-ce que le nouveau système de Microsoft se vend mieux que Vista ? Selon une étude du cabinet d’analyse NPD, la réponse est oui. Et non seulement il se vend mieux, mais il se vend même beaucoup mieux.
Selon les chiffres fournis par NPD, Windows 7 se serait vendu 234 % fois plus rapidement que Vista dans les premiers jours qui ont suivi l’introduction du système sur le marché, le 22 octobre dernier. Ces chiffres ne s’appliquent que pour les seuls États-Unis. Mais alors que ce chiffre peut sembler énorme, il ne concerne que le volume des ventes, et non leur valeur. Pour cette dernière, le chiffre retombe à 82 % de mieux que pour Vista. La situation s’explique par les différentes promotions mises en place par Microsoft.Toujours selon le NPD Group, trois éditions se sont nettement détachées dans les ventes : Familiale Premium, en version Mise à jour
Professionnelle, en version Mise à jour Family Pack (trois licences Familiale Premium en versions Mise à jour)Selon l’analyste Stephen Baker, plusieurs facteurs ont influé sur ces ventes. Premièrement, la préparation des offres par l’ensemble du marché OEM est jugée comme « spectaculaire », Baker indiquant que jamais l’industrie au complet ne s’était organisée de cette manière pour sortir à une date précise autant de machines différentes. Ensuite, la campagne publicitaire de Microsoft a été bien mieux orchestrée que celle de Vista
Le NPD Group insiste sur le fait que les chiffres des ventes de Windows 7 ont été réalisés alors que le nouveau venu partait avec des handicaps. Déjà, Windows 7 a commencé sa carrière le 22 octobre. Or, non seulement la rentrée étudiante est passée, mais c’est un moins bon mois que janvier pour les ventes de PC, et Vista était bien arrivé en janvier 2007. Ensuite, les ventes de Windows de XP représentaient toujours 20 % lors de l’arrivée de Windows 7, un phénomène lié à la méfiance du public envers Vista.
Pour information, voici les parts de marché des différents systèmes d’exploitation sur PC Impact sur la première semaine de novembre :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire